Steve Simon (PDG de la WTA) sur le cas Halep : « J’ai beau­coup de sympa­thie pour Simona et je ne mettrais jamais en doute son intégrité »

1862

Alors que le Masters féminin se déroule cette semaine à Fort Worth au Texas, l’af­faire Simona Halep continue de faire jaser. Au cours d’une inter­view accordée à l’Associated Press, le patron de la WTA, Steve Simon, a fait preuve de complai­sance envers la Roumaine, suspendue suite à un contrôle anti­do­page positif lors de l’US Open.

« Cela étant dit, je crois ferme­ment en notre programme anti­do­page, et je pense qu’il est bon, et nos joueuses le soutiennent aussi. Et si vous demandez à Simona, elle le soutient. Je suis persuadé qu’au fur et à mesure que nous avan­çons dans le processus, la vérité va éclater, et nous allons y faire face en consé­quence. J’ai beau­coup de sympa­thie pour Simona et je ne mettrais jamais en doute son intégrité. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.