Steve Simon : « Trop souvent les enjeux écono­miques l’emportent, cette fois, ce ne sera pas le cas »

151

Dans un long entre­tien à CNN, Steve Simon, le président de la WTA persiste et signe. Il ne veut pas se taire ni faire l’au­truche. L’objectif est bien sûr de mettre le maximum de pres­sion pour parvenir à résoudre le mystère Peng Shuaï. 

Au sujet des enjeux écono­miques liés à la WTA puisque la Chine est le pays qui investit le plus dans le circuit, il a été clair, net et précis : « Trop souvent les enjeux écono­miques l’emportent, cette fois ce ne sera pas le cas », a expliqué Steve Simon faisant preuve d’un courage assez remarquable. 

Le président de la WTA a clai­re­ment expliqué qu’il pour­rait donc rayer du calen­drier les compé­ti­tions qui se déroulent en Chine si la vérité n’est pas divul­guée. Ce qu’il y a de moins rassu­rant, c’est le fait que, malgré leurs inves­ti­ga­tions, appels ou e‑mails, la WTA n’a pas pu obtenir la moindre preuve que la joueuse chinoise soit en bonne santé.

A propos de l’auteur

Jean Muller

Jean Muller est un passionné de tennis depuis sa tendre enfance. Il a appris son métier de jour­na­liste en tant que pigiste pour divers médias de presse écrite, presse régio­nale et presse natio­nale, sites internet de sports. Il a intégré la rédactio, de Welovetennis.fr et Welovetennis Magazine en 2020.