AccueilWTASvitolina : "Pour moi, le fait que beaucoup de joueurs russes ne...

Svitolina : « Pour moi, le fait que beaucoup de joueurs russes ne soient pas capables de faire preuve d’humanité reste un mystère »

-

Particulièrement remontée contre le silence de certains joueurs et joueuses russes à propos de la guerre en Ukraine, Elina Svitolina regrette l’ab­sence de dialogue entre les deux parties.

« Après le 24 février (jour de la décla­ra­tion de guerre, ndlr), j’ai affronté un joueur russe. C’était au milieu de tous les événe­ments, le cinquième ou le septième jour. Mes décla­ra­tions sur le retrait du drapeau russe peu après ont un peu aidé. Cependant, le fait qu’ils n’ex­priment pas leur opinion sur les actions de leur gouver­ne­ment reste une erreur de leur part d’un point de vue moral. Cela nous donne plus de moti­va­tion pour les vaincre. Maintenant, il semble que les joueurs russes essaient de nous éviter, que nous ne nous voyons pas pour ne pas débattre. Seules quelques personnes nous ont apporté des mots de soutien, des personnes qui m’ont demandé si ma famille était encore en vie. Pour moi, le fait que beau­coup ne soient pas capables de faire preuve d’hu­ma­nité reste un mystère. Bien que nous nous voyions toutes les semaines, notre commu­ni­ca­tion est inexis­tante, y compris avec ceux qui avaient l’ha­bi­tude de nous saluer. »