AccueilWTASwiatek : « Je ne suis pas anxieuse, je suis surtout excitée »

Swiatek : « Je ne suis pas anxieuse, je suis surtout excitée »

-

Il va falloir compter sur Iga Swiatek à Melbourne. La jeune tenante du titre de Roland‐Garros a franchi un véri­table palier en 2020 et suscite doré­na­vant bien plus d’at­tentes dans un circuit WTA en quête de nouvelle patronne depuis de nombreuses années. Pourtant, la 17ème joueuse mondiale reste imper­méable à la pres­sion, comme elle le confie à l’AFP.

« Je ne suis pas anxieuse, je suis surtout excitée. En gros, j’ai un peu de stress mais c’est normal. Je ne ressens pas plus de pres­sion qu’a­vant Roland‐Garros. En fait, je suis assez confiante de pouvoir jouer du bon tennis mais tout dépend de ma prépa­ra­tion, de mon atti­tude. »

Pour la Polonaise, l’ob­jectif est simple : repro­duire la formule gagnante du Grand Chelem pari­sien, à savoir être détendue et s’amuser. « En fait, juste avant Roland‐Garros, j’avais mes propres doutes et je ne savais pas si je pouvais être prête à jouer mon meilleur tennis. J’ai changé d’at­ti­tude … et je n’ai pas pensé à gagner, je me suis juste concen­trée sur le plaisir sur le court, pas sur toutes les attentes. »

C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Instagram
Twitter