Alors qu’elle a eu un comportement indigne d’une championne avec son geste d’humeur à Indian Wells, la joueuse polonaise a attendu que les déclarations véhémentes à son sujet se calment pour donner sa version des faits et surtout expliquer pourquoi cela est arrivé.
Même si c’est très bien écrit, cela n’est pas totalement rassurant d’autant qu’elle a longuement parlé du même sujet depuis le début de sa carrière : cette pression énorme qu’elle a sur les épaules à chaque fois qu’elle entre sur le court.
« Quand je suis vraiment concentrée et que je ne montre pas beaucoup d’émotions sur le court, on me traite de robot, on qualifie mon attitude d’inhumaine. Maintenant que je suis plus expressive, que je montre mes sentiments ou que je lutte intérieurement, on me qualifie soudain d’immature ou d’hystérique. Ce n’est pas une norme saine, surtout quand on sait qu’il y a six mois à peine, j’avais l’impression que ma carrière ne tenait qu’à un fil, je passais trois semaines à pleurer chaque jour et je ne voulais plus fouler le court. Aujourd’hui, après tout ce que j’ai traversé, je suis encore en train de digérer et d’assimiler ces expériences. »
Publié le mardi 18 mars 2025 à 08:15