L’Asie sourit à Caroline Garcia. La jeune tricolore avait déjà atteint les quarts de finale à Suzhou il y a trois semaines (ITF), puis les demies à Makinohara et Taipei. Cette semaine, l’originaire des Yvelines a décidé de rester à Taiwan pour le premier WTA 125s de l’histoire. Dans ce Challenger au féminin, la Française était opposée au premier tour à Dominique Adamczak, 188e mondiale de 29 ans. Sur sa lancée, Caroline a disposé de son adversaire du jour en deux manches et une heure de jeu 6–3 6–2. Redoutable au service (92% d’efficacité sur première balle), l’espoir du tennis féminin a confirmé sa bonne forme du moment.
De bon augure avant d’affronter la vainqueur du match entre Kai‐Chen Chang, finaliste récemment à Osaka, et Luksika Kumkhum.
Taipei – Garcia en demie
Garcia invitée à Tokyo
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le mercredi 31 octobre 2012 à 10:35