David Taylor a abandonné son poste de capitaine de l’équipe australienne de Fed Cup. De cette manière il pourra se concentrer sur l’évolution de la carrière de sa protégée, Sam Stosur. Selon Taylor, cette dernière « ne voulait rien de moins qu’une implication à 100% ». Ensemble ils tenteront d’atteindre le principal objectif de l’Australienne, glaner un autre trophée en Grand Chelem.
« Elle est certainement digne de plus d’un Grand Chelem – Stosur n’a remporté que l’US Open édition 2011 ndlr. Elle a des capacités qui sont un atout majeur pour en remporter un autre, surtout au vu de sa domination sur terre battue. »
Un autre objectif de Taylor dans ce partenariat exclusif est d’arriver à tirer la quintessence du potentiel de sa joueuse, persuadé qu’il est de son talent.
« C’est notre but maintenant et ce n’est pas si farfelu que ça. Tout ce que vous faites en deça de vos meilleurs performances est en deça de votre potentiel. C’est donc ce que nous allons essayer de travailler, vraiment. Le fait qu’elle soit dans toujours dans le Top 10, c’est super. Mais elle est assurément meilleure que cette place de neuvième joueuse mondiale »
- « Roger, mon amour », le livre tennis événement sur Roger Federer, sortie novembre 2012, disponible ici !
PLUS QUE 100 EXEMPLAIRES DISPONIBLES !
Publié le lundi 17 décembre 2012 à 13:32