AccueilWTATaylor-Stosur : objectif Grand Chelem

Taylor‐Stosur : objectif Grand Chelem

-

David Taylor a aban­donné son poste de capi­taine de l’équipe austra­lienne de Fed Cup. De cette manière il pourra se concen­trer sur l’évo­lu­tion de la carrière de sa protégée, Sam Stosur. Selon Taylor, cette dernière « ne voulait rien de moins qu’une impli­ca­tion à 100% ». Ensemble ils tente­ront d’at­teindre le prin­cipal objectif de l’Australienne, glaner un autre trophée en Grand Chelem. 

« Elle est certai­ne­ment digne de plus d’un Grand Chelem – Stosur n’a remporté que l’US Open édition 2011 ndlr. Elle a des capa­cités qui sont un atout majeur pour en remporter un autre, surtout au vu de sa domi­na­tion sur terre battue. »

Un autre objectif de Taylor dans ce parte­na­riat exclusif est d’ar­river à tirer la quin­tes­sence du poten­tiel de sa joueuse, persuadé qu’il est de son talent.

« C’est notre but main­te­nant et ce n’est pas si farfelu que ça. Tout ce que vous faites en deça de vos meilleurs perfor­mances est en deça de votre poten­tiel. C’est donc ce que nous allons essayer de travailler, vrai­ment. Le fait qu’elle soit dans toujours dans le Top 10, c’est super. Mais elle est assu­ré­ment meilleure que cette place de neuvième joueuse mondiale »