Si l’on a toujours aucune nouvelle de l’avancée de sa collaboration avec Félix Auger‐Aliassime, Toni Nadal est toujours autant présent médiatiquement.
Après avoir avoué du bout des lèvres la supériorité globale de Novak Djokovic sur son neveu, l’oncle le plus célèbre du circuit s’est également penchée sur le premier sacre en Grand Chelem de Cori Gauff. Et Toni a décidé de sortir les grands mots pour définir la personnalité de la jeune américaine.
« Je suis heureux qu’à force de ténacité, de travail et d’éducation, elle ait pu leur donner raison. Je ne la connais pas personnellement, mais en voyant sa célébration pleine d’émotion et, en même temps, loin de la stridence du monde histrionique d’aujourd’hui, elle me semble être une sportive très sensée. J’ai également trouvé très remarquables ses déclarations lors de la conférence de presse qui a suivi son triomphe, dans lesquelles elle a minimisé la pression qu’elle subit. Elle a admis que, bien sûr, elle la ressent et que les nerfs normaux l’accompagnent, mais elle a ajouté qu’elle est consciente de sa situation privilégiée et de sa chance de pouvoir se consacrer avec succès à ce qu’elle aime tant, contrairement à tant de personnes qui ont des difficultés à payer leurs factures ou à joindre les deux bouts. Un autre signe de bon sens et de bonne perspective, malgré son jeune âge. »
Publié le dimanche 17 septembre 2023 à 19:22