Toujours suspendue, Simona Halep prend une déci­sion radicale !

24750
Sport vision ao

Quelques jours après son passage devant le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) où elle a tenté de prouver son inno­cence, Simona Halep a décidé de pour­suivre en justice la société cana­dienne ayant produit le complé­ment alimen­taire respon­sable selon elle de sa conta­mi­na­tion et, donc, de sa suspen­sion de quatre ans pour dopage. 

Testée posi­tive à un contrôle anti­do­page lors de l’US Open 2022, l’an­cienne numéro 1 mondial deman­de­rait, selon Reuters, « plus de 10 millions de dollars de dommages et inté­rêts à Quantum Nutrition ».

Assurant ne pas être au courant de la présence de roxa­dustat (le produit interdit) dans le complé­ment alimen­taire, la Roumaine affirme depuis le début de l’af­faire ne pas avoir ingéré volon­tai­re­ment la substance illicite. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.