AccueilWTA"Triste de ne pas se qualifier pour le Master"

« Triste de ne pas se qualifier pour le Master »

-

Francesca Schiavone entre en lice à Moscou, au second tour, où elle sera opposée à Kaia Kanepi. L’Italienne est toute heureuse de revenir jouer ici, en Russie, même si cette fin d’année n’est pas aussi bonne qu’elle aurait pu l’espérer.

« J’ai eu l’op­por­tu­nité de revenir ici et de prendre du plaisir sur le court. J’aime les condi­tions. C’est toujours super de jouer dans un stade olym­pique comme celui‐ci. Les courts sont parfaits, assez rapides sans ne l’être trop non plus, du coup ça me permet de mettre mon jeu en place. Je suis venue ici pour prendre du plaisir sur le court mais aussi pour gagner.
C’est toujours triste de ne pas se quali­fier pour le Masters. J’ai travaillé dur, mais je n’ai pas eu assez de bons résul­tats. Je ne pouvais pas jouer mon meilleur tennis en finale à Roland Garros. Le niveau, désor­mais, est très élevé et mon année n’était pas top. J’ai réalisé une très bonne saison 2010, ce n’est jamais facile de rester au top, de confirmer. Mais je pense que l’année prochaine, je vais retrouver un meilleur niveau de jeu.
Le niveau du tennis féminin est toujours en train de s’amé­liorer. Généralement, ça s’amé­liore de 10% chaque année, mais main­te­nant, c’est plus aux alen­tours de 15, 20%. Il n’y a pas que Kim ou les Williams, désor­mais il y a 12 filles qui sont très diffi­ciles à battre et qui font la diffé­rence. Si Serena joue contre Li Na, avant c’était du 60–40, désor­mais c’est du 50–50. La situa­tion n’est pas la même qu’avec les hommes où il y a Rafa, Roger, Djokovic et Murray au dessus des autres. »

Découvre la collec­tion femme d’Adidas créée par Stella McCartney