AccueilWTAVenus et Ana, spor­tives de l’année ?

Venus et Ana, sportives de l’année ?

-

Venus Williams et Ana Ivanovic ont été nomi­nées pour les Laureus World Sports Awards 2009. Venus Williams est nominée dans la caté­gorie « Sportive de l’année », aux côtés de la coureuse de fond Tirunesh Dibaba, la perchiste Yelena Isinbayeva, la golfeuse Lorena Ochoa, la nageuse Stephanie Rice et la skieuse Lindsey Vohn. Ana Ivanovic, elle, est en course pour être élue « Révélation de l’année », face à Rebecca Adlington, nageuse, Anthony Kim, golfeur, Sebastian Vettel, pilote de F1, Zou Kai, gymnaste, et… Novak Djokovic.

Venus Williams a remporté Wimbledon en simple et en double, le Masters de fin de saison et les JO avec Serena Williams. Ana Ivanovic a atteint, en 2008, la place de numéro une mondiale, avec ses victoires à Indian Wells, Roland Garros et Linz.

Les Laureus Sports Awards sont décernés par un jury de 46 des plus grands spor­tifs de l’his­toire. On y retrouve, par exemple, Boris Becker, John McEnroe, Ilie Nastase, Martina Navratilova et Monica Seles. Les spor­tifs sont nominés dans les caté­go­ries par un panel de jour­na­listes et de person­na­lités du sport issus de 120 pays diffé­rents. Le président du « Laureus » est Nelson Mandela.

Instagram
Twitter