AccueilWTAWozniacki refait appel à son père !

Wozniacki refait appel à son père !

-

C’est peu dire que Caroline Wozniacki traverse une période déli­cate. En manque de résul­tats, la Danoise semble égale­ment perdue en dehors des courts. Preuve en est, l’an­nonce faite hier par l’agence Reuters. La joueuse aurait opté pour un énième chan­ge­ment de coach et le retour de… son père ! Un sacré rétro­pé­da­lage puisque ce dernier l’avait entraîné une grande partie de sa carrière et ce, jusqu’en 2012.

Depuis, aucune colla­bo­ra­tion ne lui a donné satis­fac­tion. Ricardo Sanchez, Thomas Johansson, Thomas Hogstedt jusqu’à fin janvier… Tous écartés ! Dernièrement, l’an­cienne numéro un mondiale avait opté pour une solu­tion tempo­raire en enga­geant son compa­triote Michael Mortensen. Le schéma devait durer jusqu’à Miami.

Elle explique son choix, basé sur l’idée qu’elle se fait d’un bon entrai­neur : « Ca sonne un peu comme un cliché mais j’ai essayé diffé­rents coachs et j’ai compris ce qui marche le mieux. Quand mon père est là, c’est rassu­rant et amusant. Je ne veux pas cher­cher un nouvel entrai­neur à tout prix. J’ai appris une chose : l’entraineur ne doit pas seule­ment être bon au plan profes­sionnel. Nous sommes si proche quand nous voya­geons, il faut aussi que ça fonc­tionne au plan personnel. »

  • La raquette de Novak Djokovic, dispo­nible ici !