« Caroline n’est pas le genre de personne qui considère les qualifications comme un déshonneur. Mais dans le cas de Roland‐Garros, elle voulait voir si elle était respectée », avait lâché le père et entraîneur de Caroline Wozniacki, Piotr, après que sa fille n’ait pas reçu de wild‐card pour le tableau principal à Paris.
Quelques semaines plus tard, la lauréate de l’Open d’Australie 2018 et ex‐numéro 1 mondiale s’est exprimée avec plus de mesure au micro d’Eurosport.
« Je pense que parfois mon père s’emballe un peu. J’ai été très bien traitée sur le circuit. Mais ce que je pense, et ce que pensent beaucoup d’autres femmes sur le circuit, c’est qu’il faudrait faire plus pour les femmes qui reviennent d’un congé de maternité. La question a été examinée parce qu’il y a évidemment plus de mamans qui veulent revenir. Ce n’est pas la même chose que de revenir d’une blessure. En tant que joueuse qui est revenue après presque quatre ans d’absence, je pense que lorsque vous accouchez et que votre corps se rétablit, après avoir fait grandir un être humain à l’intérieur de vous, il y a beaucoup de changements qui se produisent. Je pense qu’en général, les femmes méritent d’avoir plus de temps pour se sentir prêtes, pour se préparer à la compétition au plus haut niveau. »
Publié le mercredi 26 juin 2024 à 13:54