Accueil WTA WTA – Abu Dhabi 11 doubles fautes et une pre­mière défaite en 2021 pour Mladenovic

11 doubles fautes et une première défaite en 2021 pour Mladenovic

-

Les mau­vaises langues expli­que­ront que les matchs de Mladenovic se suivent et se res­semblent. Ils n’au­ront mal­heu­reu­se­ment pas for­cé­ment tort. La Française a eu de mul­tiples occa­sions de rem­por­ter son duel face à Garbine Muguruza sans les transformer. 

D’abord en menant 2 à 0 avant de concé­der sept jeux de suite (2–6, 0–1). Puis sur la fin de la seconde manche, à 4 par­tout, où elle passe à côté de trois balles de break. A 4–5, sur son ser­vice, on craint le pire. Alors qu’elle mène 40–0 sur son ser­vice, elle sombre avec, au cours de ce jeu, trois double‐fautes consé­cu­tives pour fina­le­ment don­ner le match à une Espagnole (2–6, 4–6) bien heu­reuse de conclure. 

Être aus­si fra­gile à ce niveau est plus qu’in­quié­tant, et pour­tant, on aime beau­coup Kristina. Elle a plus que les moyens de briller comme elle l’a prou­vé par séquences lors de ce duel mais il faut abso­lu­ment cor­ri­ger ces écarts de concen­tra­tion et apprendre à conclure (ndlr : 2 balles de break conver­ties sur 10) car autre­ment cette sai­son risque d’être un petit enfer.

Instagram
Twitter