Accueil WTA WTA - Adélaïde

Caroline Garcia souffre mais passe pour son premier match offi­ciel de la saison

1193

Caroline Garcia a les crocs en ce début de saison.

Opposé ce mercredi à une joueuse qui ne lui a jamais vrai­ment réussi, Katerina Siniakova (2 victoires pour 4 défaites avant la rencontre du jour), en huitièmes de finale de l’ATP 500 d’Adélaïde 2 sur lequel elle est devenue tête de série numéro une après le retrait d’Iga Swiatek, la Tricolore s’est imposée non sans mal après une grosse bataille de 2h20 de jeu : 6–3, 3–6, 7–5.

Auteur de 14 aces, le tout avec 70 % de premières balles, la 4e joueuse mondiale s’est égale­ment montrée effi­cace en conver­tis­sant quatre balles de break sur neuf obtenues.

Si elle avait déjà remporté deux matchs en autant de rencontres lors de la United Cup avec l’équipe de France, c’est offi­ciel­le­ment la première victoire de sa saison.

Pour déjà une place en demi‐finale, Garcia affron­tera la redou­table suis­sesse Belinda Bencic, joueuse contre laquelle elle s’est inclinée la seule fois qu’elles se sont affron­tées, lors de l’édi­tion 2018 de Wimbledon. Une petite éternité.

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.