AccueilWTAWTA - AdélaïdeSabalenka (enfin titrée après un an et demi de disette) : "Je...

Sabalenka (enfin titrée après un an et demi de disette) : « Je pense être une joueuse tota­le­ment diffé­rente en ce moment »

-

Et si Aryna Sabalenka était une préten­dante sérieuse pour remporter son premier titre du Grand Chelem lors de l’Open d’Australie qui débu­tera le 16 janvier prochain ?

Si cela reste encore très hypo­thé­tique compte tenu des carences psycho­lo­giques de la Biélorusse lors­qu’elle se rapproche du Graal (trois demi‐finales perdues à Wimbledon 2021 ainsi qu’à l’US Open 2021 et 2022), elle a en tout cas franchi un palier très impor­tant ce dimanche en décro­chant son premier titre depuis avril 2021 (victoire 6–3, 7–6(4) face à Linda Noskova). Une éter­nité pour une joueuse de son calibre.

« Je pense être une joueuse tota­le­ment diffé­rente en ce moment. Peut‐être un peu plus intel­li­gente, un peu plus calme sur le terrain. Tout a un peu évolué. Je pense que mon service m’a beau­coup aidé, surtout aujourd’hui. Je pense que je ne lui ai pas donné beau­coup d’op­por­tu­nités sur mon service. J’ai pu la mettre sous pres­sion sur son service. Je pense donc que c’est la raison pour laquelle j’ai gagné aujourd’hui », a déclaré la 5e joueuse mondiale en confé­rence de presse d’après match.