Et si Aryna Sabalenka était une prétendante sérieuse pour remporter son premier titre du Grand Chelem lors de l’Open d’Australie qui débutera le 16 janvier prochain ?
Si cela reste encore très hypothétique compte tenu des carences psychologiques de la Biélorusse lorsqu’elle se rapproche du Graal (trois demi‐finales perdues à Wimbledon 2021 ainsi qu’à l’US Open 2021 et 2022), elle a en tout cas franchi un palier très important ce dimanche en décrochant son premier titre depuis avril 2021 (victoire 6–3, 7–6(4) face à Linda Noskova). Une éternité pour une joueuse de son calibre.
« Je pense être une joueuse totalement différente en ce moment. Peut‐être un peu plus intelligente, un peu plus calme sur le terrain. Tout a un peu évolué. Je pense que mon service m’a beaucoup aidé, surtout aujourd’hui. Je pense que je ne lui ai pas donné beaucoup d’opportunités sur mon service. J’ai pu la mettre sous pression sur son service. Je pense donc que c’est la raison pour laquelle j’ai gagné aujourd’hui », a déclaré la 5e joueuse mondiale en conférence de presse d’après match.
Publié le dimanche 8 janvier 2023 à 19:19