AccueilWTAWTA - AdélaïdeSwiatek en mission : "En ce moment, je me concentre sur tout,...

Swiatek en mission : « En ce moment, je me concentre sur tout, comme si chaque seconde de ma présence sur le court avait un but »

-

À 19 ans, Iga Swiatek a déjà un palmarès bien fourni. Avec déjà un titre du Grand Chelem, la Polonaise devrait rapi­de­ment faire sa place dans le top 10. Éliminée en huitième de finale de l’Open d’Australie par Simona Halep, la jeune joueuse est repartie sur des bases solides en se quali­fiant cette nuit pour la finale du tournoi d’Adélaïde. Avec l’en­chaî­ne­ment des matchs, la 18e joueuse mondiale engrange beau­coup de confiance. 

« La vérité est qu’au­jourd’hui j’ai senti que j’avais le contrôle du match dès le début du premier set. En ce moment, je me concentre sur tout, comme si chaque seconde de ma présence sur le court avait un but. La clé de tout est de main­tenir ses routines, le plus impor­tant est d’avoir toujours la même atti­tude posi­tive, je sais qu’en ce moment je fais un excellent travail, donc main­tenir cet état d’es­prit garan­tira que la même chose se passe dans les autres matchs. »

Un discours qui ressemble étran­ge­ment à celui d’un certain Rafael Nadal…

Instagram
Twitter