AccueilWTAWTA - BakouMladenovic, tout en réaction !

Mladenovic, tout en réaction !

-

Elle est tout bonne­ment incroyable ! Kristina Mladenovic a renversé Donna Vekic 2–6 6–3 6–0 en huitième de finale à Bakou ! La Française, en perdi­tion en début de match, a repris le contrôle et a su se remettre sur de bons rails. Elle affron­tera demain Francesca Schiavone pour une place dans le dernier carré.

Bréakée d’en­trée de jeu, Kristina Mladenovic réagit de suite en prenant le service de son adver­saire du jour. Elle ne montre pas de réel signe de faiblesse et aligne un deuxième jeu de suite. Puis, plus rien… Kiki encaisse cinq jeux consé­cu­tifs et perd la manche six jeux à deux. Dans le set suivant elle sauve une balle de break d’en­trée, c’est le tour­nant du match. Plus assurée sur sa mise en jeu – rempor­tant trois quarts de ses points derrière sa première balle -, Mladenovic se montre moins friable et fait mal à Donna Vekic. Elle remporte la manche six jeux à trois. Place donc au set décisif ! Un set complè­te­ment maîtrisé par la Tricolore, où elle se montre très agres­sive. Elle a clai­re­ment pris l’as­cen­dant psycho­lo­gique et fait très mal à la jeune Croate. Elle gagne notam­ment tous les points derrière la deuxième balle de cette dernière ! Mladenovic est en total contrôle et ne laisse aucun jeu à Vekic dans cette dernière manche. Kiki s’est fait peur mais pour­suit sa route en Azerbaïdjan.

C’était chaud pour Mladenovic

Alors, que retenir de ce match à suspense ? En mettant le chau­vi­nisme de côté et en analy­sant froi­de­ment la situa­tion, on peut dire que Kristina Mladenovic a joué tout en réac­tion aujourd’hui. C’est une qualité certes, mais cela induit forcé­ment qu’elle a eu un (gros) coup de moins bien en début de match. Elle devra donc faire atten­tion en quart de finale face à Francesca Schiavone, ex‐numéro quatre au clas­se­ment WTA. L’Italienne est main­te­nant bien loin de sa meilleure posi­tion en carrière, mais reste tout de même coriace et accro­cheuse. Cela n’avait pas empêché Mladenovic de la battre la semaine passée, à Istanbul en… quart de finale ! De bon augure avant le match de demain.

C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr

C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr