AccueilWTAWTA – BastadGarcia au bout du suspense

Garcia au bout du suspense

-

Opposée à Barbora Krejcikova, classée 140e à la WTA, Caroline Garcia a connu beau­coup de diffi­cultés. Elle a néan­moins su s’en sortir afin d’ob­tenir son ticket pour les demi‐finales à Bastad (6–2, 4–6, 7–5 en 2h13 de jeu). La Lyonnaise pour­rait retrouver la tête de série numéro deux, Anastasija Sevastova, pour une place en finale 

Que ce fut dur pour Caroline Garcia face une adver­saire placée 120 rangs derrière elle au clas­se­ment. Malgré tout, la Tricolore est parvenue à l’emporter, ce qu’elle n’avait pas réussi à faire la semaine dernière à Gstaad contre Tereza Martincova. Alors qu’elle était partie sur les mêmes bases que la veille, lors de sa démons­tra­tion face à Sara Errani, la machine s’est enrayée lorsque la Française menait par un set et un break. Rejointe à une manche partout, elle a perdu toute sa soli­dité au service. Breakée à trois reprises consé­cu­ti­ve­ment, la 20e joueuse mondiale a sorti le grand jeu en retour pour compenser son enga­ge­ment défaillant, et prendre elle aussi trois fois le mise en jeu adverse. La numéro 2 fran­çaise a aussi fait preuve d’une belle force mentale lorsque son adver­saire a servi pour le match dans le troi­sième acte, renver­sant brillam­ment la vapeur. 

Irrégulière sur le plan tennis­tique, rassu­rante sur le plan mental

Si ce succès montre quelques progrès sur le plan mental, car Caroline Garcia n’a pas réédité sa contre‐performance essuyée à Gstaad, son manque de régu­la­rité n’a pas rassuré les obser­va­teurs. Opposée à Katerina Siniakova ou Anastasija Sevastova pour une place en finale, elle devra se montrer plus solide derrière sa seconde balle de service. La récente huitième‐de‐finaliste à Wimbledon n’a remporté que 38% des points derrière celle‐ci ce vendredi. Cet aspect a été le prin­cipal défaut du jour pour une joueuse qui a été plutôt perfor­mante en retour (53% des points gagnés en retour de service).

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 59, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !

Article précé­dentGarcia est en demies
Article suivantHaase sort Goffin
Instagram
Twitter