Actuellement à Berlin où elle sera opposée ce jeudi à la Chinoise Wang pour son premier match depuis son titre à Roland‐Garros, Coco Gauff a tenu à prendre la parole concernant le fléau des insultes et menaces sur les réseaux sociaux liées au paris sportifs.
Et pour la championne américaine, passablement agacée et dégoûtée, les plateformes doivent faire beaucoup plus pour protéger les athlètes.
« C’est le pire qui puisse arriver. Des menaces de mort, à l’encontre de votre famille, de vous‐même. Des gens ont envoyé des messages directs à mon petit ami et à mes amis à ce sujet. Des commentaires racistes, tout ce que vous pouvez imaginer. De la nudité, des choses comme ça. Ce qui se passe dans le tennis est dégoûtant. C’est un sujet sur lequel nous devons continuer à sensibiliser. J’aimerais que certains réseaux sociaux s’impliquent, et pas seulement ceux qui concernent les joueurs de tennis. Les influenceurs, les autres athlètes, reçoivent tous ces commentaires, c’est donc un problème qui peut être résolu. Je sais que la WTA fait tout ce qu’elle peut pour que nous nous sentions protégées, mais je pense vraiment que beaucoup de ces plateformes peuvent également intervenir. »
Publié le jeudi 19 juin 2025 à 16:06