AccueilWTAWTA - BirminghamMladenovic confirme sa régularité

Mladenovic confirme sa régularité

-

Kristina Mladenovic est sortie gagnante de son deuxième tour face à Shuai Zhang (6−4, 7–6(3)). La Tricolore pour­suit sa belle saison et dispu­tera son huitième quart de finale de la saison contre Petra Kvitova.

Kristina Mladenovic a fait preuve de soli­dité pour écarter son adver­saire du jour. Comme à son habi­tude, la numéro 1 fran­çaise a fait parler son service (6 aces et 71% de première balle). Elle a égale­ment su écarter le danger lorsque Shuai Zhang se montrait dange­reuse. Avec cinq balles de break sauvées sur les sept qu’elle a concé­dées, la Tricolore a parfai­te­ment négocié les moments impor­tants. Dans cette lignée, « Kiki » a empoché le jeu décisif de la seconde manche grâce à une belle agres­si­vité. Elle n’a pas hésité à atta­quer la deuxième balle de la Chinoise pour se procurer quatre balles de match. 

Mladenovic est constante dans ses résultats

La Française affron­tera Petra Kvitova dans un quart de finale qui s’an­nonce explosif. « Kiki » est menée 4–1 dans leurs confron­ta­tions et n’a plus battu la Tchèque depuis 2013. Elle ne se sont cepen­dant jamais affron­tées sur gazon. Cette quali­fi­ca­tion pour les quarts de finale démontre surtout la constance de la Tricolore depuis le début de la saison. Il s’agit de son huitième quart de finale en 12 tour­nois et à six reprises elle a été au rendez‐vous du dernier carré (les excep­tions sont Roland Garros et Hertogenbosch, ndlr).

Article précédent
Article suivant