AccueilWTAWTA - BirminghamYastremska, vainqueur d'Ostapenko : "Nous sommes toutes les deux folles, et je...

Yastremska, vainqueur d’Ostapenko : « Nous sommes toutes les deux folles, et je pense que nous avons besoin de parler après le match d’aujourd’hui »

-

Deux jours après fait preuve d’une fran­chise sidé­rante (certains diront d’un manque de classe) en décla­rant que son niveau était bien meilleur que celui de Rebecca Marino, son adver­saire au premier tour, Jelena Ostapenko a fina­le­ment été battue par Dayana Yastremska, ce jeudi en huitièmes de finale à Birmingham (6–3, 5–7, 5–7).

Une partie au cours de laquelle il y a eu beau­coup de tensions entre deux atta­quantes invé­té­rées au carac­tère bien trempé. 

Interrogée à l’issue de cette belle victoire, l’Ukrainienne a elle aussi fait preuve d’une certaine forme d’hon­nê­teté au micro du stade. « Jelena est une très bonne amie, nous avons joué des doubles incroyables ensembles, mais je pense que nous avons besoin de parler après le match d’au­jourd’hui (rires). Nous sommes toutes les deux folles, donc vous ne savez pas à quoi vous attendre avec nous. Je pense que c’était un match inté­res­sant, parce qu’avec nous c’est « boum boum boum boum » tout le temps », a déclaré la 79e mondiale.