AccueilWTAWTA - BrisbaneAzarenka et Williams déjà au top

Azarenka et Williams déjà au top

-

Victoria Azarenka et Serena Williams se sont toutes deux quali­fiées pour la finale à Brisbane en domi­nant de sérieuses rivales. Elles se retrou­ve­ront demain pour un choc qui s’an­nonce déjà fort intéressant.

Victoria Azarenka n’avait pas une adver­saire facile en la personne de Jelena Jankovic. La Serbe, ex‐numéro 1 mondiale, revient petit à petit à son meilleur niveau depuis plusieurs mois. Prise à froid, la protégée de Sam Sumyk a ainsi cédé la première manche de sa demi‐finale sur un sévère 6–1. Mais on le sait, la force d’Azarenka, c’est aussi et surtout sa comba­ti­vité. Sans céder au doute, la Bélarusse reprend ses esprits, pose son tennis et finit par l’emporter, 1–6 6–3 6–4. Preuve que sa prépa­ra­tion a été bonne, là‐voici déjà quali­fiée pour une finale.

Elle y retrou­vera demain Serena Williams qui a très bien géré face à Maria Sharapova. Toujours aussi à l’aise contre la Russe, l’Américaine ne s’est pas affolée une fois menée 3–1 dans la deuxième manche, profi­tant par la suite des très nombreuses fautes – et doubles‐fautes – de sa rivale pour s’im­poser en deux manches, 6–2 7–6(7).

Si Serena ne semble pas encore tota­le­ment au top, son tennis est déjà bien en place. Elle partira donc favo­rite de sa finale demain face à Azarenka. Mais entre ces deux‐là, il reste toujours diffi­cile de se risquer à un pronostic, tant leurs duels sont souvent accrochés !

Article précédentWilliams sort Sharapova
Article suivantDu très bon Federer