Serena Williams est en forme en ce début de saison. L’Américaine vient de remporter le tournoi de Brisbane. A moins de dix jours du début de l’Open d’Australie, la numéro trois mondiale confirme qu’elle sera la joueuse à battre à Melbourne.
Il n’y a pas eu photo. En finale, Serena n’a pas laissé la moindre chance et occasion à Anastasia Pavlyuchenkova. La Russe a été débordée de toute part par Serena. La cadette des soeurs Williams s’impose 6–2 6–1, en 51 minutes de jeu. L’Américaine n’a eu aucune balle de break à sauver. Elle a remporté 32 points sur 40 sur son service et 18 points sur 36 en retour. Un total de 50 points gagnés sur 76, soit 66%. En résumé, il y avait une classe d’écart entre les deux joueuses. Anastasia Pavlyuchenkova peut cependant garder des bons souvenirs de sa semaine. La Russe a éliminé Petra Kvitova et Angelique Kerber à Brisbane.
Car la vraie finale du tournoi aurait dû avoir lieu hier en demi‐finale. Victoria Azarenka, blessée au gros orteil, a préféré renoncer. La numéro un mondiale ne voulait prendre aucun risque à quelques jours de l’ouverture du premier Grand Chelem. Ce succès donne le ton de la saison. Serena commence 2013 comme elle a terminé 2012, par une victoire en tournoi. Victorieuse du Masters d’Istanbul, l’Américaine entame idéalement la nouvelle année. Elle démontre également qu’elle sera la joueuse à battre à Melbourne. Serena reste sur une série impressionnante, elle a remporté 52 de ses 54 matches depuis avril 2012, remportant au passage deux Grands Chelems, à Wimbledon et l’US Open. Avec ce 47ème trophée en carrière, la concurrence est d’ores et déjà prévenue…
Publié le samedi 5 janvier 2013 à 11:25



