Accueil WTA WTA - Brisbane

Serena est déjà là !

26

Serena Williams est en forme en ce début de saison. L’Américaine vient de remporter le tournoi de Brisbane. A moins de dix jours du début de l’Open d’Australie, la numéro trois mondiale confirme qu’elle sera la joueuse à battre à Melbourne.

Il n’y a pas eu photo. En finale, Serena n’a pas laissé la moindre chance et occa­sion à Anastasia Pavlyuchenkova. La Russe a été débordée de toute part par Serena. La cadette des soeurs Williams s’im­pose 6–2 6–1, en 51 minutes de jeu. L’Américaine n’a eu aucune balle de break à sauver. Elle a remporté 32 points sur 40 sur son service et 18 points sur 36 en retour. Un total de 50 points gagnés sur 76, soit 66%. En résumé, il y avait une classe d’écart entre les deux joueuses. Anastasia Pavlyuchenkova peut cepen­dant garder des bons souve­nirs de sa semaine. La Russe a éliminé Petra Kvitova et Angelique Kerber à Brisbane.

Car la vraie finale du tournoi aurait dû avoir lieu hier en demi‐finale. Victoria Azarenka, blessée au gros orteil, a préféré renoncer. La numéro un mondiale ne voulait prendre aucun risque à quelques jours de l’ou­ver­ture du premier Grand Chelem. Ce succès donne le ton de la saison. Serena commence 2013 comme elle a terminé 2012, par une victoire en tournoi. Victorieuse du Masters d’Istanbul, l’Américaine entame idéa­le­ment la nouvelle année. Elle démontre égale­ment qu’elle sera la joueuse à battre à Melbourne. Serena reste sur une série impres­sion­nante, elle a remporté 52 de ses 54 matches depuis avril 2012, rempor­tant au passage deux Grands Chelems, à Wimbledon et l’US Open. Avec ce 47ème trophée en carrière, la concur­rence est d’ores et déjà prévenue…

A propos de l’auteur

Loïc Revol

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.