AccueilWTAWTA - BrisbaneUne Française en finale!

Une Française en finale !

-

2009 ne sera pas unique­ment l’année des 4 Fantastiques. Revoilà les filles. Amélie Mauresmo renaît et balaye Ivanovic 6–3, 6–2. Bartoli ne tremble pas et passe l’obs­tacle Garbin : 6–3, 6–3. Les deux Françaises s’af­fron­te­ront pour une place en finale.

« Ça fait un bien fou. » La victoire est d’au­tant plus belle qu’elle était, il faut bien le dire, inat­tendue. Surtout après deux ans de galères. Hier, Amélie Mauresmo est passée à deux doigts de l’éli­mi­na­tion dans un match fou de 3 heures et 14 minutes contre Julie Coin, le plus long de sa carrière. « C’était inter­mi­nable ! avait alors soufflé Amélie. Je ne sais pas où on va puiser ce refus de la défaite, j’ai seule­ment lutté jusqu’au bout. »
Mais la nouvelle élève d’Hugo Lecoq ne s’est cette fois pas éter­nisée sur le Pat Rafter Arena. 67 minutes. Deux petits sets. On n’en deman­dait pas tant. Très solide au service, effi­cace en fond de court, la tête de série numéro 5 au tournoi de Brisbane a étrillé Ana Ivanovic.  » Je suis très fière de la manière dont j’ai joué, du premier au dernier point » jubile celle qui n’avait pas battu une joueuse du Top 10 depuis près de deux ans (en février 2007 face à Kim Clijsters à Anvers). 
Amélie n’a donc pas manqué son nouveau départ. Un nouvel entraî­neur en novembre, une arrivée sur le sol austra­lien dès le 28 décembre et six semaines de prépa­ra­tion inten­sive pour atta­quer l’Open d’Australie. 
Marion Bartoli s’est quant à elle débar­rassée de l’Italienne Garbin et croi­sera la raquette avec sa compa­triote, contre qui elle n’a jamais gagné. 
Quand on vous dit que 2009 s’an­nonce bien…