AccueilWTAWTA - BudapestAmarissa Toth s'excuse enfin auprès de Shuai Zhang : "Après le match, en...

Amarissa Toth s’ex­cuse enfin auprès de Shuai Zhang : « Après le match, en voyant les images de ma célé­bra­tion, j’ai tout compris. La vérité est que je regrette ce que j’ai fait, je n’ai jamais eu l’in­ten­tion de lui manquer de respect, de la rendre triste ou de blesser une personne comme elle »

-

« Je n’ai pas compris pour­quoi elle en a fait tout un plat, elle s’est créé des ennuis toute seule », lâchait dans un premier temps Amarissa Toth après les événe­ments survenus lors du match oppo­sant Shuai Zhang à Budapest.

La Chinoise, volée et conspuée, avait jeté l’éponge tandis que la Hongroise avait elle effacé la marque à l’ori­gine du litige puis célébré sa « victoire ». 

Finalement, Toth a mis fin au feuilleton en déci­dant de s’excusant. 

« Je n’au­rais jamais imaginé que mon premier match au niveau WTA provo­que­rait une telle tempête média­tique et je regrette vrai­ment tout ce qui s’est passé depuis. En ce qui concerne Shuai, j’ai beau­coup de respect pour elle, à la fois en tant qu’ath­lète et en tant que personne. Je n’ai jamais eu l’in­ten­tion de lui manquer de respect, de la rendre triste ou de blesser une personne comme elle. Après le match, en voyant les images de ma célé­bra­tion, j’ai tout compris. La vérité est que je regrette ce que j’ai fait, mais je recon­nais que j’ai été submergée par les émotions et aussi par toute la chaleur, qui m’a complè­te­ment dominée à ce moment‐là. Je suis concen­trée à 100 % sur le tennis, je n’au­rais jamais aimé gagner comme ça, mais il fallait que ce soit ma première victoire offi­cielle. J’espère qu’à l’avenir j’aurai l’oc­ca­sion de parler à Shuai pour lui dire à quel point je me suis sentie mal d’avoir terminé le match de cette manière. »