AccueilWTAWTA – CarlsbadRazzano, « un retour bien mérité »

Razzano, « un retour bien mérité »

-

Virginie Razzano s’est quali­fiée cette nuit pour les demi‐finales du tournoi de Carlsbad en élimi­nant Petra Kvitova au terme d’un match très long – 3h38 de jeu – et très serré. Le score, 6–7 (6) 7–5 7–6 (8). La Française confirme sa très belle dyna­mique et atteint les demi‐finales d’un tournoi WTA pour la première fois depuis 2009 à Eastbourne ! D’ailleurs, elle est la seule joueuse quali­fiée à ce stade de la compé­ti­tion qui n’est pas tête de série. En confé­rence de presse, Razzano semble enthou­siaste de son niveau de jeu actuel et témoigne d’une belle déter­mi­na­tion alors qu’elle a vécu un début de saison très diffi­cile, miné par les bles­sures et les désillusions.

Le goût de la compé­ti­tion retrouvée

« C’était un grand match. J’ai énor­mé­ment travaillé sur mon jeu et sur mon physique pour pouvoir revenir au clas­se­ment WTA. Depuis deux ou trois mois main­te­nant, j’ob­tiens de bons résul­tats. Les choses arrivent au bon moment, je travaille petit à petit mon retour en forme […] Maintenant, je suis de retour sur ma surface favo­rite et je suis très heureuse d’at­teindre les demi‐finales dans un tournoi aussi pres­ti­gieux que celui‐ci. Chaque jour, chaque semaine depuis des mois, je travaille très dur. Donc je pense que ce retour était mérité. »

La déter­mi­na­tion pour l’amour du tennis

« L’année dernière, j’ai dû arrêter six mois la compé­ti­tion en raison d’une grave bles­sure à la hanche droite. Je n’ai donc pas joué dans les tour­nois impor­tants et j’ai perdu beau­coup de points. C’est pour cela que je me suis retrouvée vers la 200ème place mondiale il y a quelques mois. C’est une posi­tion très diffi­cile de devoir revenir au top après une si longue pause. En début d’année, je ne pouvais même pas disputer de tour­nois car mon clas­se­ment était trop mauvais […] Mais je me suis énor­mé­ment entraîné à la maison. Il n’y a pas de secret. J’ai pris mon temps, j’ai travaillé sur mon jeu et main­te­nant je suis de retour sur les courts. Ce n’est pas facile de revenir avec tous les problèmes que j’ai eu, mais je ne pouvais pas aban­donner. Vous devez conti­nuer et persé­vérer dans ce que vous voulez faire. »

A lire aussi : 

Razzano en toute confiance

Instagram
Twitter