AccueilWTAWTA - CharlestonEt de 40 pour Serena Williams

Et de 40 pour Serena Williams

-


Serena Williams remporte le titre à Charleston. En finale, la cadette des soeurs Williams explose Lucie Safarova en gagnant 6–0, 6–1. Il s’agit du 40ème trophée dans la carrière de l’Américaine. De quoi lancer parfai­te­ment la saison sur terre battue.

Serena, force 40 ! A Charleston, Serena Williams ne fait qu’une bouchée de Lucie Safarova en finale, pour s’ad­juger le 40ème trophée de sa carrière. 40 titres qui font d’elle la troi­sième meilleure joueuse en acti­vité derrière Clijsters avec 41 tour­nois gagnés et sa soeur Venus avec 43 trophées à son palmarès. Sur la terre battue de Charleston, il n’y a pas eu de match, mais un rouleau compres­seur améri­cain qui broie tout sur son passage. Serena s’im­pose très faci­le­ment, 6–0, 6–1, en une petite heure. De quoi nous remé­morer les heures de gloire de la cadette des soeurs Williams. L’Américaine peut aussi remer­cier Safarova complè­te­ment passée à côté de sa finale. La Tchèque reste bloquée à quatre titres. Soit dix fois moins que son adver­saire du jour. De quoi mesurer le fossé qui existe entre ces deux joueuses.

Safarova ne sourit qu’une fois. Lorsque la Tchèque remporte enfin son premier jeu dans cette rencontre… après avoir encaissé un 9–0. Un sourire nerveux pour Safarova qui n’a pas eu le temps de rigoler dans cette finale. Un match cauchemar pour la 26ème joueuse mondiale qui ne passe que six points gagnants dans la première manche. A 0–4, la Tchèque obtient des balles de break. Rien n’y fait. Dès que Serena avance dans le court, Safarova est complè­te­ment dépassée. L’Américaine place ses pions, joue sur sa puis­sance pour faire exploser la patte gauche de son adver­saire. Le second round est une copie du premier. Excepté le seul jeu glané par la Tchèque. Sereine, Serena ne se laisse pas perturber. Le titre est à portée de tir. Et continue sur sa lancée. Dans les tribunes, papa Williams apprécie le retour en forme de l’an­cienne numéro un mondial. Comme Richard Williams, tout le public est acquis à la cause de l’Américaine. Serna le rend bien sur le court. Tout a l’air simple ce dimanche et rien ne l’ar­rête pour filer vers le titre. Une balle de match suffit pour conclure cette partie à sens unique. Ace, jeu, set et match. Serena remprte son premier titre depuis Toronto en juillet 2011, son second à Charleston après celui glané en 2008. 

L’Américaine et de retour, lance parfai­te­ment sa saion sur terre battue et tire un trait défi­nitif sur une saison 2011 tron­quée par les bles­sures. A voir main­te­nant ce qu’elle sera capable de faire dans les grands rendez‐vous et face aux têtes d’affiche.

Le livre « Grand Chelem, mon amour » est dispo­nible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédac­tion de GrandChelem/Welovetennis.