Jelena Jankovic s’est confiée, après sa défaite face à Venus Williams, à Charleston. La Serbe met en avant sa faible qualité de service… et se dit en recherche d’un coach. A son âge, elle estime ne plus pouvoir s’en passer si elle veut progresser.
« Mon niveau de jeu n’était pas très haut, aujourd’hui. Contre Venus, vous devez bien servir. Je dois travailler là‐dessus. Je dois travailler sur beaucoup de choses. Mais c’est juste le début de la saison sur terre, donc j’espère que ça va aller mieux. Je suis en négociations pour trouver un coach et j’en veux vraiment un parce que c’est difficile, là, comme ça, de n’avoir personne, surtout quand vous devez travailler sur des choses techniques. Ce sont des petites choses ici ou là qui font à la fin une grosse différence. C’est important d’avoir quelqu’un qui vous aide. Je suis à un stade de ma carrière, qui me voit devenir plus vieille et peut‐être avoir besoin de plus d’aide qu’auparavant, quand je pouvais m’entraîner seule ou avec un sparring. Les prochaines années, je veux vraiment pouvoir donner le meilleur de moi‐même et m’améliorer. Je veux toujours travailler dur et essayer d’être meilleure joueuse. »
Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le jeudi 5 avril 2012 à 09:55