AccueilWTAWTA - CharlestonKasatkina sur son changement de nationalité : "Avec tout ce qui se...

Kasatkina sur son chan­ge­ment de natio­na­lité : « Avec tout ce qui se passe dans mon pays d’ori­gine, je n’avais pas vrai­ment le choix

-

Russe d’ori­gine, Daria Kasatkina va désor­mais évoluer sous les couleurs de l’Australie. Dans des propos relayés par France Info avant son premier tournoi avec sa nouvelle bannière (à Charleston), la 12e joueuse mondiale a expliqué sa décision. 

« Avec tout ce qui se passe dans mon pays d’ori­gine, je n’avais pas vrai­ment le choix. En tant que gay assumée, si je veux être moi‐même, il faut que je fasse ce pas. Et je l’ai fait. C’est une sensa­tion diffé­rente. C’est émou­vant pour moi. Il faut que je m’y habitue. Mais je suis très heureuse de débuter ce nouveau chapitre de ma vie en repré­sen­tant l’Australie sur les plus grands courts du monde »