Après sa victoire tranquille sur Elena Vesnina, 6–3 6–4, Serena Williams, en conférence de presse, s’est penchée sur son retour sur la terre battue, surface qu’elle apprécie particulièrement. Elle rappelle aussi qu’une victoire finale à Charleston lui permettrait de décrocher un 40ème titre sur le circuit WTA.
« J’avais oublié que ça faisait si longtemps que je n’avais pas joué sur terre battue (ndlr : dernière fois Roland Garros 2010). J’aime vraiment la terre, ça convient vraiment bien à mon jeu. Je n’ai pas besoin de trop m’exciter, de bouger trop mes pieds. Je ne ressens pas trop de différence avec l’herbe ou le dur. Je dois être capable de jouer bien quelque soit la surface, et encore mieux sur terre car j’ai plus de temps. J’ai bien servi aujourd’hui (11 aces), j’ai fait du mieux que j’ai pu, je suis heureuse quand je tire un ace. Ca aide vraiment d’obtenir un point gratuit sur le service, surtout sur la balle de match. Si vous tirez un ace à ce moment là, c’est beaucoup plus facile. J’aime vraiment le tournoi de Charleston, j’ai beaucoup de supporters ici. J’adore la nourriture, un peu trop même, avant de venir, j’ai englouti quelques puddings à la banane avant de venir. Je ne sais même pas pourquoi j’ai fait ça. […] Je n’arrête pas de dire que j’ai un problème avec la nourriture. C’est mon talon d’Achille […] C’est peut être pour ça que je ne suis pas venue depuis quatre ans. De plus si je gagne ici, j’aurai 40 titres à la WTA, ce serait vraiment spécial. Je crois que Venus en a 41 ou 46 (ndlr : 43), donc elle est en avance sur moi. Ce serait pas mal si je pouvais me rapprocher. »
Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le mercredi 4 avril 2012 à 11:23