Serena Williams joue cette nuit contre Elena Vesnina, à Charleston. Pour l’occasion, l’Américaine a donné un court entretien à Tennis.com. Elle se montre combative, loin de prêter attention aux différents classements. Elle réagit également aux critiques qu’elle a reçu ces derniers temps, et évoque sa sœur Venus. Extraits.
Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
A propos du classement des 100 meilleurs joueurs de l’Histoire par Tennis Channel où elle est classée 14ème
« Je ne prête pas attention aux classements. Je ne réfléchis pas à ce genre de choses, pour être parfaitement honnête. Ca m’est égal de savoir qui est numéro un ou qui est numéro 100. »
Sa réaction aux critiques
« Parfois, je ne joue pas mon meilleur tennis, mais je donne toujours ce que j’ai de mieux. […] Mon truc, c’est d’être positive, quoi que les gens disent. Je pense que tout le monde doit avoir son opinion, que ce soit un critique ou quelqu’un de positif. Tout le monde a le droit de penser ce qu’il veut. C’est un monde de libre‐pensée. Je ne me laisse pas trop déranger par eux, c’est comme ça que je gère les critiques. »
Son rapport avec ses adversaires
« Je félicite toujours mes adversaires quand je perds et je reconnais quand ils ont frappé un bon coup. J’ai un esprit sportif, pas pour m’attribuer un mérite ou quelque chose d’autre. Je ne fais pas les choses pour le mérite. Je fais les choses parce que c’est ce que je suis. Vous savez, je gagne loyalement et selon les règles. »
Ce qui la fait avancer
« Tout ce que fait Venus est génial. Après tout ce qu’elle a traversé, elle est restée très positive. Elle n’a jamais rien laissé l’arrêter ou la freiner. Elle gère toujours trois entreprises, joue au tennis et prend des cours. Si ça ce n’est pas inspirant, je ne sais pas ce qui l’est. […] Croire en Dieu est le meilleur conseil que mes parents m’ait jamais donné. »
Publié le mardi 3 avril 2012 à 20:12