Accueil WTA WTA - Chicago

Pas de 7e titre pour Alizé Cornet

204

Très en jambes à Chicago, Alizé Cornet a fina­le­ment cédé en finale face à la femme de Gaël Monfils, Elina Svitolina, en deux manches : 5–7, 4–6.

Sans cher­cher une excuse à la Française, il est clair qu’elle était dimi­nuée à cause d’une bles­sure à la cuisse droite. 

D’ailleurs, elle a logi­que­ment fait appel au kiné au début de la seconde manche. Rapidement menée 3 à 0, son entrai­neur lui indi­quait d’abandonner.

La réponse le Niçoise fut limpide : « Je suis en finale ! Je ne suis pas ce genre de personne. »

Elle se conso­lera avec un nouveau clas­se­ment ce lundi. Alizé sera 56e et surtout nouvelle numéro une française.

A propos de l’auteur

Jean Muller

Jean Muller est un passionné de tennis depuis sa tendre enfance. Il a appris son métier de jour­na­liste en tant que pigiste pour divers médias de presse écrite, presse régio­nale et presse natio­nale, sites internet de sports. Il a intégré la rédactio, de Welovetennis.fr et Welovetennis Magazine en 2020.