AccueilWTAWTA - CincinnatiAzarenka boostée !

Azarenka boostée !

-

Ses chances étaient minimes, mais elle l’a fait avec brio : Victoria Azarenka s’est adjugée le titre à Cincinnati en battant, excusez du peu, Serena Williams. Elle s’est forcé­ment montrée très, très satis­faite en confé­rence de presse. De quoi l’amener à voir en elle LA grande rivale de Serena Williams ? Pas si sûr : la Biélorusse reste modeste… mais avec une ambi­tion boostée. Une ambi­tion, en un mot : « immense ».

Sa victoire

« C’est clai­re­ment une grande victoire. C’était un super match. Je suis vrai­ment, vrai­ment satis­faite de la façon dont j’ai joué. C’était une grosse bataille. Rien à jeter. C’était un pur combat. Je suis vrai­ment heureuse. La chose la plus impor­tante, c’est que j’ai réussi à m’ajuster après le premier set. J’ai haussé mon niveau de jeu. Je me suis dure­ment battue et j’ai changé mon jeu, je dois prendre ceci en consi­dé­ra­tion la prochaine fois que nous joue­rons l’une contre l’autre, pour essayer d’être présente dès le départ, parce que c’est crucial. Vous ne voulez lui laisser aucune chance sur aucun point parce que Serena est une joueuse telle­ment incroyable qu’elle va tout prendre. »

Son statut à l’US Open

« Je ne serai pas favo­rite (à l’US Open). Nous sommes aux Etats‐Unis et Serena est numéro un mondiale. C’est une immense cham­pionne ; mieux, la tenante du titre en personne. Je pense toujours qu’elle va être favo­rite là‐bas. Après, être la deuxième ou la troi­sième, derrière elle, dans l’ordre des favo­rites, je m’en fiche, je ne m’en occupe pas. La seule chose qui compte, c’est que cette victoire à Cincinnati va booster ma confiance. »

Sa riva­lité avec Serena Williams

« Je ne cherche pas à faire de notre riva­lité, avec Serena, la grosse riva­lité du circuit. Je n’y pense pas, je ne veux pas plus que ça être dans une riva­lité. Je ne sais qu’une chose : à chaque fois qu’on s’af­fronte, c’est très grand chal­lenge pour moi. Elle est ma plus grande adver­saire et c’est ce que je veux surmonter. Mais, bien évidem­ment, si les gens veulent nous voir jouer l’une contre l’autre de plus en plus, je suis partante ! »

La raquette de Victoria Azarenka, ici !