AccueilWTAWTA - CincinnatiClijsters déjà avec les meilleures?

Clijsters déjà avec les meilleures ?

-

Qualifiée pour le troi­sième tour du tournoi de Cincinnati, Kim Clijsters n’en faisait pas trop après sa victoire, sachant que les choses seront de plus en plus diffi­ciles. Victorieuse de Patty Schnyder, 6–2, 7–5, la Belge ne tombait pas dans l’excès de confiance. « Je vous assure, ce ne fut pas facile. Pourquoi ? Cela en avait l’air ? Je suis très heureuse d’avoir gagné en deux sets, car la fin de match fut accro­chée. Patty a commencé à mieux défendre et à bien casser le rythme. Je ne sais pas si je dois être étonnée. Je suis surtout très concentrée. »

« La chose dont je suis la plus satis­faite fut mon pour­cen­tage de premiers services », avouait l’an­cienne numéro une mondiale, qui a joui de 85% de réus­site derrière sa première balle et aucune balle de break à sauver. « C’est un vrai bonus. Et puis, j’ai tiré beau­coup de béné­fice du fait d’être à nouveau bien rentrée dans la partie. C’est très impor­tant, car cela met en confiance. »

Opposée à Svetlana Kuznetsova au troi­sième tour, Clijsters demeure pleine de respect pour la gagnante de Roland Garros. « Chaque match est un défi. Svetlana a eu une très belle année. C’est une fille robuste, qui a un bon service et qui est très agres­sive. Nous avons le même type de jeu et aussi le même équi­pe­ment. Jusqu’à présent, j’ai eu les deux extrêmes et Svetlana est au milieu. Nous nous sommes déjà entraî­nées ensemble et ce sera chouette de se rencon­trer en match offi­ciel. »

Quand beau­coup d’ob­ser­va­teurs du tennis mondial voient Kim Clijsters déjà riva­liser avec les toutes meilleures, ce match contre la numéro 6 mondiale sera un élément de réponse sur le niveau de jeu que peut déjà atteindre la Belge.