Depuis le début de sa seconde carrière et son retour éclatant, c’est comme si Kim Clijsters avait pris une autre envergure auprès des médias, qui quand ils s’adressent à elle lui demandent son avis sur tout : en vrac, sa jeune adversaire Christina McHale, les résultats des autres matches et sa prochaine adversaire Flavia Pennetta, tout y passe … au point d’omettre de demander à la Flamande ce qu’elle a pensé de sa performance ! « Christina a un gros coup droit, un peu différent de ceux qu’on voit généralement sur le circuit féminin, et un bon service kické. Son revers, surtout dans la cours, est un peu sa faiblesse. Elle sera une joueuse à surveiller quand elle arrivera à imprimer la même puissance en revers qu’avec son coup droit, parce que l’adversaire, comme moi aujourd’hui, sait repérer ce genre de faiblesses et appuyer là où ça fait mal. En tout cas, j’aime bien voir de jeunes joueuses faire lutter les mieux classées. Concernant les autres matches, il n’y a pas eu de grosse surprise, un peu Bartoli et Wickmayer, mais il ne reste plus que de très bonnes joueuses », a‑t‐elle déclaré, omettant que Jankovic avait quand même été sortie par une quasi‐inconnue, avant de s’exprimer sur Pennetta : « Flavia est une des joueuses qui a beaucoup progressé pendant mes deux ans d’absence, elle est plus forte. C’était un peu la fille qui ne ratait pas grand‐chose, mais ne faisait pas souvent les points non plus. Elle a gardé ce côté infaillible tout en améliorant son service et en prenant trop de risques sans aller trop loin pour autant », a analysé la nouvelle sage de la WTA.
Publié le vendredi 13 août 2010 à 17:17

