AccueilWTAWTA – CincinnatiGarcia : « Je pense avoir gagné en autonomie »

Garcia : « Je pense avoir gagné en autonomie »

-

Solide face à une Sloane Stephens (6–3, 7–6 (4)) en plein doute, la Lyonnaise a donc signé une belle rentrée à New‐York. 

Si elle s’est plaint de quelques trous en terme de concen­tra­tion, elle a a expliqué à nos confères de l’Equipe que cette trêve lui avait apporté beau­coup : « J’ai grandi dans certains domaines. Ça m’a fait du bien de prendre un peu de recul par rapport au tennis, de gérer mon entraî­ne­ment. Je me suis aperçue que ça ne servait parfois à rien de s’en­traîner cinq heures par jour tous les jours. Tu y vas tous les deux jours mais tu y vas à fond, avec l’in­ten­sité et l’envie et tu progresses autant. Ça permet de rela­ti­viser certaines choses. Ce n’était pas facile car j’ai connu beau­coup de pépins physiques (pied notam­ment) qui ont demandé du temps et provoqué parfois de la frus­tra­tion mais ça m’a permis de gagner en matu­rité. Dans l’or­ga­ni­sa­tion, je pense avoir gagné en auto­nomie. C’est une expé­rience hors tennis qui fait grandir. »

On rappelle que Caroline Garcia a passé une grande partie de cette trêve à Manacor au sein de l’aca­démie de Rafael Nadal. A New‐York, elle n’est pas accom­pagné de son père mais de Florian Ryenet, membre du staff et spar­ring partent attitré.

Instagram
Twitter