Accueil WTA WTA - Cincinnati

Osaka : « Je suis contente d’avoir perdu »

177

Naomi Osaka a été éliminée dès les 8es de finale à Cincinnati dans la nuit de jeudi à vendredi. La Suissesse Jil Belen Teichmann (76e) a surpris la Japonaise en trois sets : 3–6, 6–3, 6–3. La numéro 2 mondiale voit cette défaite comme un mal pour un bien. 

« Je suis contente d’avoir perdu car je sais qu’il y a des choses que je dois corriger avant New York. Mon équipe m’aide toujours. J’ai des attentes très élevées envers moi‐même, mais ils me rappellent que j’ai peu joué et qu’au­jourd’hui, par exemple, j’ai tout donné sur le court. Au niveau où je suis actuel­le­ment, je ne pouvais rien faire d’autre pour gagner ce match. Je dois juste conti­nuer à m’en­traîner et espérer qu’avec le temps, les résul­tats que je veux arri­ve­ront », a déclaré Osaka, à dix jours du début de l’US Open, dont elle est la tenante du titre.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.