Caroline Garcia est inarrêtable depuis son titre remporté sur le gazon allemand de Bad‐Hombourg le 19 juin dernier.
En difficulté avant ce sacre, la Lyonnaise, également vainqueur sur la terre battue de Varsovie en juillet en sortant notamment la locale et numéro une mondiale Iga Swiatek, semble désormais sur un nuage avec ce nouveau trophée glané sur le ciment américain de Cincinnati, tournoi classé WTA 1000.
Opposée à la très expérimentée Petra Kvitova (29 victoires pour 10 défaites en finale avant ce duel), Caro démarre tambour battant ce duel en breakant à deux reprises son adversaire grâce à un jeu toujours aussi offensif et assumé. 6–2 Garcia.
Sur la même dynamique, la Tricolore break à nouveau d’entrée la Tchèque avant que cette dernière ne fasse appel au kiné pour se faire manipuler aux vestiaires. Revenue diminuée mais combattive, Kvitova obtient trois balles de débreak de suite à 2–3, remarquablement écartées par Garcia grâce notamment à une sublime défense sur la troisième
Plus déterminée que jamais, et même habitée avec un regard de « tueuse », Caroline Garcia décroche son troisième titre en deux mois et sur trois surfaces différentes : 6–2, 6–4, en 1h30 de jeu. C’est également le 10e titre de sa carrière sur le circuit principal ce qui porte son bilan en finale à 10–4.
Ce lundi, elle sera 17e mondiale et surtout 9e à la Race ce qui la place dans une position favorable pour aller chercher une place au Masters en fin de saison. Et cela passera forcément par un beau parcours à l’US Open qui débute dans une semaine.
Publié le dimanche 21 août 2022 à 21:51