AccueilWTAWTA - CincinnatiPlus rayonnante que jamais, Caroline Garcia décroche un troisième titre en deux...

Plus rayon­nante que jamais, Caroline Garcia décroche un troi­sième titre en deux mois

-

Caroline Garcia est inar­rê­table depuis son titre remporté sur le gazon alle­mand de Bad‐Hombourg le 19 juin dernier. 

En diffi­culté avant ce sacre, la Lyonnaise, égale­ment vain­queur sur la terre battue de Varsovie en juillet en sortant notam­ment la locale et numéro une mondiale Iga Swiatek, semble désor­mais sur un nuage avec ce nouveau trophée glané sur le ciment améri­cain de Cincinnati, tournoi classé WTA 1000.

Opposée à la très expé­ri­mentée Petra Kvitova (29 victoires pour 10 défaites en finale avant ce duel), Caro démarre tambour battant ce duel en brea­kant à deux reprises son adver­saire grâce à un jeu toujours aussi offensif et assumé. 6–2 Garcia.

Sur la même dyna­mique, la Tricolore break à nouveau d’en­trée la Tchèque avant que cette dernière ne fasse appel au kiné pour se faire mani­puler aux vestiaires. Revenue dimi­nuée mais combat­tive, Kvitova obtient trois balles de débreak de suite à 2–3, remar­qua­ble­ment écar­tées par Garcia grâce notam­ment à une sublime défense sur la troisième

Plus déter­minée que jamais, et même habitée avec un regard de « tueuse », Caroline Garcia décroche son troi­sième titre en deux mois et sur trois surfaces diffé­rentes : 6–2, 6–4, en 1h30 de jeu. C’est égale­ment le 10e titre de sa carrière sur le circuit prin­cipal ce qui porte son bilan en finale à 10–4.

Ce lundi, elle sera 17e mondiale et surtout 9e à la Race ce qui la place dans une posi­tion favo­rable pour aller cher­cher une place au Masters en fin de saison. Et cela passera forcé­ment par un beau parcours à l’US Open qui débute dans une semaine.