AccueilWTAWTA – CincinnatiTout savoir sur le tirage au sort

Tout savoir sur le tirage au sort

-

Le tirage au sort du tournoi de Cincinnati a eu lieu dans la nuit. Ce tournoi marquera notam­ment un nouvel épisode de la lutte pour le trône mondial entre Naomi Osaka, Ashleigh Barty et Karolina Pliskova.

Deuxième tournoi de prépa­ra­tion majeur avant l’US Open, Cincinnati a livré un tableau inté­res­sant dans la pers­pec­tive de la course à la place de numéro un mondiale. Ashleigh Barty et Karolina Pliskova, qui défendent un deuxième tour atteint en 2018, n’ont pas hérité d’un premier tour facile. L’Australienne pour­rait retrouver Maria Sharapova d’en­trée, alors que la joueuse tchèque croi­sera poten­tiel­le­ment Bianca Andreescu pour son entrée en lice. Pour rappel, la Canadienne est quali­fiée pour les demi‐finales à Toronto. Nouvelle numéro 1 mondiale et éliminée au premier tour la saison passée, Naomi Osaka affron­tera Aliaksandra Sasnovich ou une quali­fiée, et pour­rait croiser le fer avec Serena Williams en quarts de finale.

Quelques chocs du premier tour sont égale­ment à signaler, tels que Victoria Azarenka – Belinda Bencic ou encore Madison Keys – Garbine Muguruza. Côté fran­çais, seule Caroline Garcia intègre le grand tableau, Kristina Mladenovic étant forcée de passer par les quali­fi­ca­tions. La Lyonnaise, en grandes diffi­cultés cet été, se mesu­rera à une joueuse quali­fiée avant de croiser Angelique Kerber si l’Allemande fran­chit le premier tour.

Les quarts de finale potentiels…

[1] Ashleigh Barty (AUS) – [6] Petra Kvitova (CZE)

[3] Karolina Pliskova (CZE) – [8] Sloane Stephens (USA)

[5] Kiki Bertens (NED) – [4] Simona Halep (ROU)

[7] Elina Svitolina (UKR) – [2] Naomi Osaka

Instagram
Twitter