AccueilWTAWTA - ClujLa fusée Kontaveit sacrée et qualifiée pour le Masters

La fusée Kontaveit sacrée et qualifiée pour le Masters

-

Il faut prendre un peu de temps pour vrai­ment réaliser ce que vient d’ac­com­plir Anett Kontaveit sur les deux derniers mois.

Après avoir enchaîné cinq défaites de suite entre Eastbourne et Cincinnati cet été, l’Estonienne, qui travaille depuis peu avec Dmitri Toursounov, l’an­cien coach de Sabalenka, a remporté la baga­telle de quatre tour­nois (Cleveland, Ostrava et Moscou) dont le dernier ce dimanche à Cluj, en Roumanie, sur les terres de Simona Halep, son adver­saire en finale.

Une finale qu’elle a maitrisée de bout en bout face à une Simona encore en rodage après trois mois d’ab­sence cette saison et un récent mariage qui a surement laissé quelques traces : 6–2, 6–3, en 1h10 de jeu. 

Grâce à cette phéno­mé­nale série de succès (26 victoires pour trois défaites), Kontaveit s’offre la dernière place quali­fi­ca­tive pour le pres­ti­gieux Masters (du 10 au 17 novembre à Guadalajara) doublant au passage Ons Jabeur au clas­se­ment de la Race. Remplaçante, cette dernière pourra se consoler avec les mots sincères et touchants de son amie : « Je suis désole pour Ons, mais j’es­père qu’on sera toutes les deux quali­fiées pour le Masters l’année prochaine », a déclaré Anett lors de la remise des prix à Cluj. 

Découvrez la liste des huit joueuses quali­fiées pour le Masters :

Instagram
Twitter