Voilà, c’est fini.
Après une magnifique carrière évidemment un peu gâchée par son affaire de dopage, Simona Halep a décidé de prendre sa retraite, chez elle, en Roumanie, sur le WTA 250 de Cluj, à l’issue d’une lourde défaite face à Bronzetti ce mardi soir (6−1, 6–1, en 1h).
Invitée à s’exprimer sur le court, la double lauréate en Grand Chelem, forcément très émue, a eu du mal à retenir ses larmes.
« C’est un peu difficile de parler, tout d’abord, je veux vous remercier. Ce court est ma maison, j’ai toujours reçu beaucoup d’amour ici. Votre énergie a toujours été ce qui a rempli mon âme. C’est une émotion particulière ! Il était évident aujourd’hui que je pouvais à peine respirer sur le court. D’un point de vue sportif, je suis une personne très épanouie. Ce que j’ai accompli, je ne peux même pas dire que j’en ai rêvé quand j’étais enfant. Je ne sais pas si c’est avec tristesse ou avec joie, et cette décision est prise en toute bonne conscience. Mon corps ne peut plus le supporter. C’est pourquoi je voulais venir ici, jouer, dire au revoir sur le court de tennis. Même si je n’ai pas très bien joué. Qui sait si je reviendrai, mais pour l’instant, c’est la dernière fois que je joue ici. Je ne veux pas pleurer. »
Publié le mercredi 5 février 2025 à 14:41