Accueil WTA WTA - Doha

Garcia retrouve Sharapova

39

Voilà une rencontre que l’on atten­dait tous. Celle de la revanche entre Caroline Garcia et Maria Sharapova. Rappelez‐vous, nous sommes en 2011, à Roland Garros, et le monde découvre une jeune joueuse fran­çaise inconnue du grand public. Elle affronte Masha au premier tour, et crée une surprise en empo­chant la première manche. Si elle perd les deux suivantes lour­de­ment, Caroline laisse une empreinte indé­lé­bile et porte certains espoirs pour l’avenir du tennis féminin français.

Aujourd’hui chan­ge­ment de décor, on est à Doha, et Sharapova est revenue à son meilleur niveau, préten­dant même à une possible place de numéro un mondiale à l’issue du tournoi. Caroline depuis n’a pas encore vrai­ment décollé, mais se laisse le temps. C’est l’oc­ca­sion de se montrer à nouveau aujourd’hui !

A propos de l’auteur

Simon Alves

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.