AccueilWTAWTA - DohaMladenovic sur sa lancée

Mladenovic sur sa lancée

-

Après un week‐end parti­cu­liè­re­ment réussi en Vendée, à l’oc­ca­sion de la Fed Cup, où elle a gagné ses deux simples et le double décisif, Kristina Mladenovic a parfai­te­ment enchainé au premier tour du Premier 5 de Doha. Opposée à la Chinoise Shuai Peng, Kiki n’a pas forcé son talent et s’im­pose assez faci­le­ment en deux manches 6–2, 6–4 en 1h20 de jeu. Au prochain tour, elle défiera la tombeuse de Elina Vesnina, la Russe Anna Blinkova (144ème).

Kristina Mladenovic a parfai­te­ment su gérer la tran­si­tion Fed Cup‐Doha. Auteur d’un week‐end de cham­pionne face à la Belgique, la numéro 2 fran­çaise a remporté son match de premier tour face à la Chinoise Shuai Peng (32ème). Malgré des diffi­cultés à se déplacer et à rentrer dans son match, Kiki remporte pour­tant le premier set sans vrai­ment être inquiétée. Pourtant pas simple de s’ha­bi­tuer en si peu de temps au climat et aux courts de Doha seule­ment deux petits jours après avoir amené l’équipe de France en demi‐finale de Fed Cup sur le court indoor de Mouilleron‐le‐Captif. Face à une joueuse qu’elle n’avait jamais rencontré, Kiki a assuré l’es­sen­tiel, la victoire. Cette même victoire qui lui avait tant fait défaut sur la fin de saison 2017. Désormais, la 14ème mondiale est passée à autre chose et va pouvoir se concen­trer sur son prochain match avant, pour­quoi pas, de retrouver sa « copine » Caroline Garcia en huitièmes de finales. Mais chaque chose en son temps. 

« Je ne pensais pas pouvoir jouer »

Interrogée au micro de Bein Sports, la native de Saint‐Pol‐sur‐Mer a raconté ses deux derniers jours mouve­mentés : « Je ne savais même pas si j’al­lais pouvoir jouer, après la Fed Cup je n’ai quasi­ment pas dormi, j’ai fais une nuit blanche, j’ai dû faire mon sac, j’ai un peu dormi dans l’avion mais ça s’est très vite enchainé. J’avoue que tout à l’heure à l’échauffement je ne me sentais pas vrai­ment en forme, je savais pas trop comment ça allait se passer mais j’ai préféré aller sur le court et me battre et je dois dire que je suis vrai­ment satis­faite de cette victoire, vrai­ment heureuse même. » Elle peut l’être, elle vient de compiler une sixième victoire en sept matchs depuis son élimi­na­tion de l’Open de d’Australie, de très bon augure pour la suite de sa saison.