AccueilWTAWTA - DohaMladenovic, un petit tour et puis s'en va...

Mladenovic, un petit tour et puis s’en va…

-

C’est déjà terminé pour Kristina Mladenovic, à Doha. Elle s’in­cline dès le premier tour face à Jana Cepelova sur le score de 6–4 7–6[5].

C’est tout de même une petite décep­tion pour Kristina Mladenovic. Perdre au premier tour de Doha face à la modeste Jana Cepelova en deux petits sets : pas glorieux ! Kiki a certes des circons­tances atté­nuantes, comme le fait d’avoir terminé son match de Fed Cup dimanche soir à Paris et de n’avoir pris l’avion pour Doha que lundi. Difficile d’en­chaîner en si peu de temps deux compé­ti­tions aussi diffé­rentes… et de se remettre des émotions intenses d’un double décisif. En témoigne sa qualité de service aujourd’hui, son point fort habi­tuel­le­ment : Mladenovic a commis sept doubles fautes et gagné que 25% des points joués derrière sa deuxième balle.

Qu’une joueuse de double ?

Une défaite 6–4 7–6[5] qui la laisse forcé­ment sur sa faim. Car le fond du problème reste le même : on attend toujours que Kiki lance sa saison ! Elle a joué sept matchs sur le circuit pour seule­ment deux victoires en 2014. Il faut avouer qu’elle n’a pas eu beau­coup de chance à Melbourne, tombant sur une redou­table Voegele au premier tour, ni à Hobart, affron­tant Stosur, ou à Sydney où ce fut Kerber. Cette défaite à Doha est certes problé­ma­tique mais atten­dons de la revoir dans de meilleures condi­tions physiques et mentales. Dommage, car c’était le bon moment pour surfer sur la vague posi­tive après le double victo­rieux en Fed Cup. Car on attend toujours le grand moment de Kiki sur le circuit. Une attente de plus en plus longue…