AccueilWTAWTA - DohaPremière défaite pour Na Li !

Première défaite pour Na Li !

-

Il était temps. Après être restée invaincue en ce début de saison, Na Li est eliminée dès le deuxième tour à Doha. Une défaite face à Petra Cetkovska, 136eme mondiale, en trois sets 6–7[2] 6–2 4–6. Néanmoins elle s’ad­ju­gera lundi la deuxième place mondiale, atté­nuant (un peu) le goût de la défaite.

Les prémices de cette défaite de Na Li sont apparus durant la première manche. Accrochée par Petra Cetvoska et forcée à un jeu décisif, elle n’a rien pu faire dans le tie‐break et s’in­cline 7 points à 2. La Chinoise s’est pour­tant réveillée dans le deuxième set en l’emportant 6 à 2. Un sursaut de courte durée. Car la troi­sième manche est de nouveau accro­chée, les deux joueuses s’échan­geant leurs services. Mais c’est Petra Cetkovska qui remporte ce bras de fer, 6–4 dans le dernier set. Au final, une défaite 6–7[2] 6–2 4–6 en 2h46 pour la Chinoise. C’est donc son premier échec de la saison. Elle restait sur une série de 13 matchs sans défaite, soit deux titres consé­cu­tifs en 2014. Une défaite en 14 matches cela reste tout de même impressionnant…

Toutes les séries ont une fin

Mais la fin de la série semblait proche. En effet, Na Li, qui n’avait perdu que deux sets durant ses deux premiers tour­nois (Shenzhen et l’Open d’Australie), avait déjà concédé un set dès le premier tour de ce tournoi de Doha. De plus, n’ayant pas joué depuis sa finale à Melbourne, elle pouvait avoir quelques diffi­cultés à retrouver les courts et du rythme. Mais l’im­por­tant est ailleurs pour la Chinoise. En effet, en parti­ci­pant à ce tournoi et en passant le premier tour, Na Li est sûre de se posi­tionner à la deuxième place du clas­se­ment mondial. Elle profite des bles­sures à répé­ti­tion de sa concur­rente pour ce rôle de dauphine, Victoria Azarenka. Et possède désor­mais 1000 points d’avance sur elle. Cette place de numéro deux permet à Na Li d’éviter Serena dans les tableaux avant les finales. Ça peut aider …