Accueil WTA WTA - Doha

Swiatek, en finale, pour­suit son opéra­tion destruction

2003

Une fois de plus, Iga Swiatek n’a pas le temps.

Après avoir laissé un seul petit jeu à Danielle Collins lors de son entrée en lice et béné­ficié du retrait de Belinda Bencic en quarts de finale, la numéro une mondiale n’a fait qu’une bouchée de la Russe Veronika Kudemetova, ce vendredi en demi‐finale du WTA 500 de Doha : 6–0, 6–1, après seule­ment 55 minutes de jeu.

Comme face à l’Américaine, la tenante du titre n’est pas passée loin d’in­fliger une double bulle à son adver­saire, dépassée dans tous les compar­ti­ments du jeu.

Pour un deuxième sacre d’af­filée au Qatar, la Polonaise retrou­vera la très en forme Jessica Pegula, la même joueuse qui l’avait battu en début d’année lors de la United Cup. Un très mauvais souvenir pour Iga qui avait fondu en larmes sur sa chaise ce jour‐là.

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.