Accueil WTA WTA - Dubaï

Halep la rescapée

40

C’est une héca­tombe qui a frappé le tournoi de Dubaï ce mercredi après les élimi­na­tions de Venus Williams (tenante du titre et tête de série numéro 8), Agnieszka Radwanska (5), Angelique Kerber (7), Ana Ivanovic (4) et Petra Kvitova (2). Simona Halep, tête de série numéro une, s’est quali­fiée. La Roumaine s’est imposée contre la Bulgare, Tsvetana Pironkova, en deux manches, 6–4 6–3 en 1h20 de jeu. Pourtant, elle a connu un début de match compliqué puis­qu’elle a concédé son service d’en­trée jusqu’à être menée 4–2 dans la première manche. Scénario iden­tique dans le deuxième set puis­qu’elle cède son service dès le premier jeu avant de mettre en place son jeu et de trouver son rythme. En quarts de finale, la numéro trois mondiale sera opposée à la Russe, Ekaterina Makarova, qui a éliminé la jeune kazakh, Zarina Diyas (6−3 6–4). L’occasion de prendre sa revanche sur la neuvième joueuse mondiale qui l’avait dominé au même stade de la compé­ti­tion à l’Open d’Australie.

A propos de l’auteur

Loïc Revol

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.