C’est une hécatombe qui a frappé le tournoi de Dubaï ce mercredi après les éliminations de Venus Williams (tenante du titre et tête de série numéro 8), Agnieszka Radwanska (5), Angelique Kerber (7), Ana Ivanovic (4) et Petra Kvitova (2). Simona Halep, tête de série numéro une, s’est qualifiée. La Roumaine s’est imposée contre la Bulgare, Tsvetana Pironkova, en deux manches, 6–4 6–3 en 1h20 de jeu. Pourtant, elle a connu un début de match compliqué puisqu’elle a concédé son service d’entrée jusqu’à être menée 4–2 dans la première manche. Scénario identique dans le deuxième set puisqu’elle cède son service dès le premier jeu avant de mettre en place son jeu et de trouver son rythme. En quarts de finale, la numéro trois mondiale sera opposée à la Russe, Ekaterina Makarova, qui a éliminé la jeune kazakh, Zarina Diyas (6−3 6–4). L’occasion de prendre sa revanche sur la neuvième joueuse mondiale qui l’avait dominé au même stade de la compétition à l’Open d’Australie.
Publié le mercredi 18 février 2015 à 17:32

