AccueilWTAWTA - DubaïLa WTA menace de retirer du calendrier le tournoi de Dubaï

La WTA menace de retirer du calen­drier le tournoi de Dubaï

-

Alors que la joueuse israé­lienne Shahar Peer s’est vu refuser l’ob­ten­tion d’un visa pour les Emirats arabes unis, la président de la WTA envi­sage de supprimer l’épreuve du calen­drier dès l’an prochain.

Les joueuses du circuit ont hier unani­me­ment apporté leur soutien à la 48e mondiale. « C’est inac­cep­table » avait lancé Amélie Mauresmo. « Je souhaite qu’elle puisse jouer à Dubaï » avait ajouté Dementieva. « C’est toujours dommage de mélanger sport et poli­tique » déplo­rait Ana Ivanovic. 

Cette fois, Larry Scott, le président du circuit WTA ne veut pas rester à se lamenter sur le sort de la joueuse : « Il faut main­te­nant réflé­chir aux types de sanc­tions qu’il sera appro­prié de prendre à la lumière de ce qui s’est passé, et notam­ment la ques­tion de savoir si oui ou non le tournoi a sa place au calen­drier l’an prochain » a‑t‐il déclaré à Associated Press.
« Mademoiselle Peer a obtenu le droit de jouer ce tournoi et c’est regret­table que les EAU l’aient privé de ce droit », avait‐il dit hier dans un commu­niqué, ajou­tant qu’il était « profon­dé­ment déçu ».

Annuler le tournoi de Dubaï en 2010 ? Nul doute que l’appel des pétro­dol­lars sera bien plus fort que l’émo­tion d’un jour.

Article précédent
Article suivant