Accueil WTA WTA - Dubaï La WTA menace de retirer du calendrier le tournoi de Dubaï

La WTA menace de retirer du calendrier le tournoi de Dubaï

-

Alors que la joueuse israélienne Shahar Peer s’est vu refuser l’obtention d’un visa pour les Emirats arabes unis, la président de la WTA envisage de supprimer l’épreuve du calendrier dès l’an prochain.

Les joueuses du circuit ont hier unanimement apporté leur soutien à la 48e mondiale. « C’est inacceptable » avait lancé Amélie Mauresmo. « Je souhaite qu’elle puisse jouer à Dubaï » avait ajouté Dementieva. « C’est toujours dommage de mélanger sport et politique » déplorait Ana Ivanovic.

Cette fois, Larry Scott, le président du circuit WTA ne veut pas rester à se lamenter sur le sort de la joueuse : « Il faut maintenant réfléchir aux types de sanctions qu’il sera approprié de prendre à la lumière de ce qui s’est passé, et notamment la question de savoir si oui ou non le tournoi a sa place au calendrier l’an prochain » a-t-il déclaré à Associated Press.
« Mademoiselle Peer a obtenu le droit de jouer ce tournoi et c’est regrettable que les EAU l’aient privé de ce droit« , avait-il dit hier dans un communiqué, ajoutant qu’il était « profondément déçu« .

Annuler le tournoi de Dubaï en 2010 ? Nul doute que l’appel des pétrodollars sera bien plus fort que l’émotion d’un jour.

Article précédentLes matches de mardi
Article suivantCornet montre la voie
Instagram
Twitter