AccueilWTAWTA - DubaïOn sait enfin pourquoi Raducanu a eu une crise d'angoisse en plein...

On sait enfin pour­quoi Raducanu a eu une crise d’an­goisse en plein match : « Elle a été appro­chée par un indi­vidu qui a fait preuve d’un compor­te­ment obses­sionnel. Il a été iden­tifié, expulsé et banni de tous les événe­ments de la WTA en atten­dant une évalua­tion de la menace »

-

Vukov banni, spec­ta­teur éjecté, la WTA est un petit état qui définit donc ses propres règles dans le but louable de rendre la vie des joueuses la moins dange­reuse possible.

Ce lundi, lors de son match face à Karolina Muchova au deuxième tour du WTA 1000 de Dubaï, Emma Raducanu a éclaté en sanglots et l’on sait main­te­nant d’où venait le problème comme l’a expliqué la WTA.

« Le lundi 17 février, Emma Raducanu a été abordée dans un lieu public par un homme qui a fait preuve d’un compor­te­ment obses­sionnel. Ce même indi­vidu a été iden­tifié dans les premiers rangs lors du match d’Emma mardi aux Dubai Duty Free Tennis Championships et a été expulsé. Il sera banni de tous les événe­ments de la WTA en atten­dant une évalua­tion de la menace. La sécu­rité des joueurs est notre prio­rité absolue et les tour­nois sont conseillés sur les meilleures pratiques en matière de sécu­rité pour les événe­ments spor­tifs inter­na­tio­naux. La WTA travaille acti­ve­ment avec Emma et son équipe pour s’as­surer de son bien‐être et lui apporter tout le soutien néces­saire. Nous restons déter­minés à colla­borer avec les tour­nois et leurs équipes de sécu­rité dans le monde entier afin de main­tenir un envi­ron­ne­ment sûr pour toutes les joueuses. »