Vukov banni, spectateur éjecté, la WTA est un petit état qui définit donc ses propres règles dans le but louable de rendre la vie des joueuses la moins dangereuse possible.
Ce lundi, lors de son match face à Karolina Muchova au deuxième tour du WTA 1000 de Dubaï, Emma Raducanu a éclaté en sanglots et l’on sait maintenant d’où venait le problème comme l’a expliqué la WTA.
« Le lundi 17 février, Emma Raducanu a été abordée dans un lieu public par un homme qui a fait preuve d’un comportement obsessionnel. Ce même individu a été identifié dans les premiers rangs lors du match d’Emma mardi aux Dubai Duty Free Tennis Championships et a été expulsé. Il sera banni de tous les événements de la WTA en attendant une évaluation de la menace. La sécurité des joueurs est notre priorité absolue et les tournois sont conseillés sur les meilleures pratiques en matière de sécurité pour les événements sportifs internationaux. La WTA travaille activement avec Emma et son équipe pour s’assurer de son bien‐être et lui apporter tout le soutien nécessaire. Nous restons déterminés à collaborer avec les tournois et leurs équipes de sécurité dans le monde entier afin de maintenir un environnement sûr pour toutes les joueuses. »
Publié le mercredi 19 février 2025 à 10:11